Vous êtes professeur.e.s ou professionnel.le.s

 

Rejoignez les 100 premiers profs solidaires, les pionniers de notre mouvement ! Notre objectif est d’arriver à 1 000 ! L’accueil très favorable que nous rencontrons laisse penser que cet objectif est largement réalisable. 

Vous allez donc être bientôt contactés par email par des étudiants qui vous présenteront leur formulaire rempli précisant leur profil et leur demande. S’il y a correspondance entre leur demande et votre profil, vous pourrez commencer vos activités de soutien académique et méthodologique, qui vous le savez bien, peuvent aussi rencontrer parfois des besoins de sortir de l’isolement et du mal-être.

Le format habituel des séances de soutien est de 1/2h à 1h.  Il est préférable de faire plus court deux fois par semaine, car ainsi l’action contre l’isolement est plus importante, mais vous avez liberté totale bien sûr !

Le soutien se fait à distance avec les supports de visio habituels, skype, zoom, messenger de FB, hangout ou meet de gmail, ou encore Whatsapp ou d’autres applications de votre téléphone mobile.

Après avoir engagé le soutien avec un ou plusieurs étudiants peut arriver le moment où vous serez « complets », c’est-à-dire ne souhaitez pas prendre d’étudiant supplémentaire. Merci dans ce cas-là de nous en informer par email à : profssolidaires@gmail.com afin que nous le signalions dans le tableau.

Cette fantastique action solidaire est peu répandue sous cette forme, avec un soutien académique et non-académique, bénévole et de grand nombre. Aussi est-il essentiel pour nous d’avoir un retour d’expérience ainsi qu’une connaissance des difficultés auxquelles vous pouvez être confrontés. Il est possible aussi que nous-mêmes ou des médias souhaitions vous interviewer ainsi que l’étudiant, ou filmer l’échange intergénérationnel, avec votre accord évidemment. Plusieurs organes de presse locale nous ont déjà contactés à ce sujet, avant même le démarrage ! Vous en serez bien sûr informés à l’avance. Nous avons créé l’email profssolidaires@gmail.com qui est exclusivement dédié à l’échange entre nous, comme un Intranet. Nous avons aussi créé une « hotline » ouverte à vos appels urgents de 9h à 20h au 06 67 72 54 47.

Comment nous rejoindre ?

  1. Inscrivez-vous au lien suivant pour indiquer votre profil, vos spécialités et vos disponibilités.

  2. A la vue de votre profil selon le tableau des profs solidaires, les étudiants vous contacteront en présentant leur fiche téléchargée.

  3. Vous validez si leur demande vous correspond.